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Qui nous sommes

L’Équipe Santé Ontario du bien-être Nipissing (ÉSOBEN)
L’ÉSOBEN est composé de membres et partenaires provenant d’organisations qui fournissent des soins primaires, des soins de courte durée et des soins à domicile, des services de soutien communautaire, des services de santé mentale et de toxicomanie, des services de promotion de la santé, des services de prévention des maladies, des services de réadaptation, des soins complexes, des soins palliatifs, des soins résidentiels, des soins de transition à court terme, des services de santé d’urgence et d’autres services sociaux et communautaires.  Son principal objectif est de favoriser l’évolution de l’état de santé des patients en regroupant des services et en facilitant l’accès au système de soins de santé local.

Il est essentiel que les patients et les familles soient impliqués dans l’établissement de l’ESO ainsi que dans son processus de prise de décision.  L’ÉSOBEN compte parmi ses membres de patients, des représentants des familles et des proches-aidants. Ces personnes jouent un rôle crucial pour améliorer l’expérience des patients et leurs résultats en matière de santé en leur donnant, à eux et à leurs familles, l’occasion et les moyens de contribuer à repenser la prestation de soins de santé dans la région.

Qu’est-ce qu’une Équipe Santé Ontario ?
Le modèle des ÉSO favorise une approche de co‑conception de l’état futur des services sociaux et de santé locaux avec les prestataires, les membres de la communauté et les responsables de la santé, afin qu’ils soient accessibles, équitables et aptes à répondre aux besoins de notre population locale.

Issue de la Loi de 2019 pour des soins interconnectés, les Équipes Santé Ontario (ÉSO) sont des équipes intersectorielles collaboratives qui ont pour objectif de s’assurer que tout un chacun puisse profiter de soins mieux coordonnés et plus intégrés dans leurs communautés.

L’Équipe Santé Ontario du bien-être Nipissing (ESOBEN) est financé par le gouvernement de l’Ontario.


Nos valeurs

Promouvoir une prise en charge globale des soins de santé et des services sociaux, et privilégier une approche axée sur les patients, les familles et les soignants.

  • Équité, inclusion et diversité
  • Relations de confiance
  • Mieux-être
  • Soins de santé de qualité, c’est-à-dire :
    1. Sécuritaires
    2. Efficaces
    3. Efficients
    4. Axés sur le patient
    5. Rapides
    6. Équitables
  • Redevabilité, efficience et viabilité financière
  • Atteindre les quatre objectifs de l’initiative « Quadruple Aim » :
    • Améliorer l’expérience du patient
    • Améliorer la santé des populations
    • Réduire le coût des soins de santé
    • Améliorer le bien-être des fournisseurs de soins

Nos principes directeurs


Structure organisationnelle