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Profil du partenaire – novembre 2021

De quelle initiative remarquable voulez-vous nous parler?

Home Instead est une entreprise locale de soins à domicile qui, grâce à ses héros, améliore la vie des gens et aide notre communauté à vieillir chez elle. Nous voulons créer une communauté proactive plutôt que réactive, en nouant des liens de confiance, en montrant la voie et en mettant tout notre cœur à l’ouvrage. Nous travaillons fort pour développer des relations dans la communauté, nous favorisons les partenariats novateurs, nous offrons des ressources gratuites pour soutenir les proches aidants et nous élaborons des initiatives sociales, comme le programme e A Santa to a Senior® (devenez le Père Noël d’une personne âgée). 

Quels sont les défis qui ont mené à la création de cette initiative?

Alors que l’isolement continue de miner le quotidien des personnes âgées et que les restrictions relatives à la COVID-19 demeurent en place, Home Instead lance une fois de plus Be A Santa to a Senior®, un programme visant les adultes âgés qui sont oubliés, isolés ou seuls durant le temps des Fêtes.

Qui en a eu l’idée?

Depuis sa création il y a 18 ans, le programme Be A Santa to a Senior® a permis d’offrir au-delà de 2 millions de cadeaux à plus de 750 000 personnes âgées an Amérique de Nord, en plus de susciter l’intérêt de quelque 65 000 bénévoles. À l’échelle locale, cette année marque le 12e anniversaire du programme. Traditionnellement, des décorations étaient accrochées à des arbres de Noël situés à divers endroits. Chaque décoration indiquait le cadeau souhaité par une personne âgée, comme des pantoufles ou une couverture. À noter que les cadeaux recueillis par l’entremise de ce programme sont souvent des articles essentiels, comme des produits de toilette, des vêtements et des couvertures, et permettent aux gens qui les reçoivent de combattre la déprime des Fêtes. Les cadeaux étaient emballés dans le cadre d’une activité communautaire, puis remis aux aînés par des bénévoles. Cette année, les choses changeront quelque peu tandis que nous cherchons des façons novatrices d’aider nos aînés tout en protégeant nos communautés.

Comment cette idée s’est-elle transformée en action concrète?

La pandémie a eu une incidence majeure sur le fonctionnement du programme Be A Santa to a Senior®. Pour une deuxième année consécutive, le programme se déroulera en ligne. Jusqu’au 10 décembre, les membres de la communauté pourront visiter le site BeASantatoaSenior.com et entrez leur code postal pour voir les listes de souhaits des aînés de la région sur Amazon Business Les cadeaux pourront être accompagnés de cartes de souhaits et seront expédiés directement aux personnes âgées.

Date de début :

Le programme BASTAS débutera le vendredi 12 novembre; le site Web sera alors accessible, avec une liste des aînés de la région et des cadeaux souhaités. Voici le lien permettant d’accéder au lancement en direct : https://fb.me/e/1oN9D9i6y. Nikki, notre coordonnatrice de l’approche communautaire, parlera du fonctionnement du programme cette année et nous invitons tout le monde à se joindre à nous en ligne. 

Objectif :

Nous espérons aider 600 aînés cette année. Nous voulons que tous les aînés qui nous ont été recommandés dans le cadre du programme reçoivent au moins un cadeau de leur liste de souhaits.

Progression :

Nous avons reçu de nombreuses recommandations de la part d’organismes, de personnes âgées et de partenaires communautaires, et nous créons actuellement les listes de souhaits sur Amazon. À ce jour, nous continuons de recevoir des appels de la part d’aînés qui souhaitent recevoir un cadeau et être inclus dans le programme.

Résultats mesurables :

Nous pouvons voir les cadeaux qui sont achetés par les membres de la communauté à mesure que nous surveillons et modifions les listes de souhaits. Nous espérons que d’ici le 10 décembre, un cadeau aura été acheté pour chaque aîné participant.

Pour en savoir plus :

www.beasantatoasenior.com
www.homeinsetad.com/3009
www.caregiverstress.com
www.readytocare.com
helpforalzheimersfamilies.com

À propos de Home Instead :

Fondé en 1994 à Omaha, Nebraska, le réseau de franchises Home Instead® offre des soins personnalisés ainsi que des services de soutien et d’éducation visant à améliorer la vie des adultes vieillissants et de leurs familles. Aujourd’hui, ce réseau est le plus important fournisseur de services à domicile au monde pour les adultes âgés. Il compte en effet plus de 1 200 franchises détenues et exploitées de manière indépendante qui offrent chaque année près de 90 millions d’heures en soins au Canada, aux États-Unis et dans 12 autres pays. À l’échelle mondiale, les bureaux de Home Instead emploient quelque 100 000 soignants (CAREGiversSM) qui, par leurs services axés sur l’établissement de relations, permettent aux adultes âgés de vivre confortablement et en toute sécurité dans leurs propres maisons, aussi longtemps que possible. Les propriétaires de franchises Home Instead collaborent avec leurs clients et les familles de ceux-ci pour répondre à divers besoins individuels. Les services offerts englobent toute la séquence de soins – des soins personnels aux soins spécialisés pour la maladie d’Alzheimer en passant par le soutien en centre de soins palliatifs. Des formations et des ressources de soutien pour les proches aidants sont également proposées. Visitez homeinstead.ca. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.  Chaque franchise Home Instead® est détenue et exploitée de manière indépendante. Home Instead, Inc. est une filiale de Honor Technology, Inc.